Le profil des Médiateurs

Les Médiateurs Fondateurs du GIE:

Dotés d’une longue expérience dans l’immobilier et/ou la construction, nous avons décidé d’unir nos compétences pour constituer une offre de prévention et de résolution des litiges dans ces secteurs d’activité. Notre expertise, qui s’est forgée durant plus de 25 ans dans des domaines aussi différents que le conseil immobilier, la gestion ou le contentieux, est aujourd’hui mise au service des professionnels (agents immobiliers, entreprises…) et des particuliers (locataires, propriétaires…). Médiateurs diplômés, nous agissons dans le strict respect des dispositions légales relatives à la médiation, et du Code de déontologie applicable à cette activité. Nous saurons mettre en place un cadre propice à la reprise du dialogue et à la recherche d’une solution satisfaisante pour l’ensemble des parties. Contactez-nous, ou laissez-nous un message sur le site à la rubrique « contact ».

Immomédiateurs a été référencé par la CECMC - Commission d'évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation- en date du 6 Juin 2019. Immomédiateurs figure sur la liste des médiateurs établie conformément à l'article L 615-1 du code de la consommation. 

Pour Paris et l'Ile de France : les membres Fondateurs du GIE:

Béatrice DERVILLE  06 17 01 54 98  E.mail: b.derville@immomediateurs.com

A exercé le métier d’agent immobilier depuis plus de 15 ans, dans le cadre duquel elle a conseillé les entreprises de ce secteur. Elle pratique la médiation dans le secteur de l’immobilier, forte de son expérience dans le cadre de litige opposant des consommateurs aux professionnels (fournisseurs, prestataires de services, artisans, constructeurs, promoteurs, architectes et métiers du bâtiment. Elle s’emploie à aider les parties au conflit à rétablir la communication pour chercher des solutions amiables à leurs litiges. Elle s’applique à travailler en médiation préventive pour éviter le contentieux judiciaire. De formation juridique, Master de Droit des Affaires à Paris I, elle a suivi une formation certifiée sur trois ans de médiateur inter et extra entreprise à l'IFOMENE (Institut de Formation à la Médiation et à la Négociation) à l'I.C.P de Paris . Elle s'est formée à la médiation de la consommation. Membre de la Chambre Nationale des Praticiens de la Médiation. Présidente du G.I.E Immomédiateurs.

MH Ziberlin

Marie-Hélène ZIBERLIN 06 85 02 48 20 E.mail: mh.ziberlin@immomediateurs.com 

Exerce la profession d’avocat à Paris depuis Décembre 1979. Ses activités dominantes actuellement au sein de la SELARL GZB relèvent du droit immobilier et du Droit de la consommation (baux d’habitation, baux commerciaux, construction, copropriété, promesses de vente). Elle s’est formée à la médiation pour apporter à ses clients une dimension particulière en mettant en pratique l’esprit de la médiation dans le règlement des litiges dont elle est saisie. Membre de l’Association des Médiateurs Européens, elle développe parallèlement une activité de médiateur dans laquelle, forte de son expérience du contentieux judiciaire, elle s’implique tout particulièrement, dans le respect des principes d’indépendance, de neutralité et de stricte confidentialité, afin d’aider les parties en présence à éviter les aléas judiciaires et à rechercher des solutions pérennes. Titulaire d'un Diplôme de Droit Privé Général à Paris II, elle a suivi une formation certifiée sur trois ans de médiateur inter et extra entreprise à l'IFOMENE (Institut de Formation à la Médiation et à la Négociation) à l'I.C.P de Paris . Elle s'est formée à la médiation de la consommation.